Download ~ Pot aux roses et noirs secrets ~ by Amy B. de Mara ~ eBook PDF Kindle ePub Free
eBook details
- Title: Pot aux roses et noirs secrets
- Author : Amy B. de Mara
- Release Date : January 18, 2018
- Genre: Family,Books,Fiction & Literature,
- Pages : * pages
- Size : 1176 KB
Description
Béatrix, jeune femme contemporaine, est à la recherche de réponses sur les silences qui entourent son passé...
Avez-vous déjà caché des vérités ? En imaginant préserver vos enfants avez-vous choisi de ne rien leur dire ? Mais le silence a ses limites et Béatrix va l'apprendre à ses dépens.
Mariée, maman, Béatrix vit en parfaite adéquation dans notre folle époque contemporaine. Cependant, elle a toujours ressenti autour d'elle des non-dits et les comportements d'évitement de son entourage rendent son passé confus, telle une évidence qu'elle aurait négligée.
Quels noirs secrets sa famille a-t-elle pu lui dissimuler ? Et si l’enquĂȘte dans laquelle elle s’investissait la conduisait Ă dĂ©couvrir le pot aux roses ?
A la fois dĂ©licieux, et implacable, Pot aux roses et noirs secrets nous entraĂźne dans une quĂȘte d’identitĂ© savoureuse, mĂȘlant anecdotes cocasses et rĂ©alisme pittoresque. Un roman qui donne Ă rĂ©flĂ©chir, et apporte de la bonne humeur. Comme une main tendue pour apprendre Ă tourner la page sur les Ă©cueils de la vie.
Découvrez, au travers de ce roman, la vie pleine de non-dits de Béatrix ; une jeune femme à la recherche de son passé.
EXTRAIT
Je ne vivais pas avec mes parents mais chez mon parrain et ma marraine. Pendant son congĂ© maternitĂ©, ma mĂšre vint s’installer chez eux ; en aucun cas, elle n’aurait voulu retourner auprĂšs de ses parents pour les raisons Ă©videntes Ă©voquĂ©es plus haut.
AprĂšs ma naissance, Emily me laissa. Je n’avais pas un sentiment d’abandon, j’Ă©tais pensionnaire. Maman ne pouvait pas s’occuper de moi, elle travaillait de nuit. Mon pĂšre jonglait avec ses sĂ©jours Ă l’hĂŽpital, s’efforçant de sauver sa jambe. La solution qui avait Ă©tĂ© trouvĂ©e pour mon bien-ĂȘtre Ă©tait de me confier Ă une nourrice. Maman et moi passions ensemble les week-ends quand elle ne travaillait pas, et certains mercredis. Elle habitait Paris dans un petit studio prĂšs du Marais, moi dans le Val-de-Marne. J’aimais bien aller dans le petit appartement qui me semblait si opposĂ© Ă ma vie de tous les jours. Ă cette Ă©poque, je me demandais comment des gens pouvaient vivre dans un aussi petit endroit :
« Comme c’est petit chez toi, avais-je dit Ă maman.
–Oui, c’est bien, non ?
–Riquiqui tout de mĂȘme, tu peux Ă peine tourner dans la cuisine, regarde : impossible d’y ĂȘtre toutes les deux.
–Oui, c’est vrai.
–Si tu me prends un jour, ce sera difficile.
–Nous dĂ©mĂ©nagerons.
–Nous prendrons une maison ! » m’Ă©tais-je exclamĂ©e, enthousiaste.
Ă PROPOS DE L'AUTEUR
Amy B. de Mara est nĂ©e Ă Paris, et sĂ©journe entre le Var et la capitale. PassionnĂ©e et explosive, on retrouve dans ses Ă©crits cette vivacitĂ© de style. Il y a quelques annĂ©es, elle bascule dans l’Ă©criture et publie Ă prĂ©sent son premier roman : Pot aux roses et noirs secrets.